Partager :

Bonne nouvelle à l’occasion des fêtes de Noël et Hannoucah. L’Etat hébreu et la Corée du Sud devraient conclure un accord de libre-échange la semaine prochaine.

L’accord sera signé en présence des ambassadeurs des deux pays et de ministres du gouvernement.

Cela fait plus d’une décennie que Jérusalem et Séoul discutent de cet accord de libre-échange. La signature a été retardée en raison de préoccupations politiques – la Corée du Sud craignant une réaction négative dans le monde arabe -, mais celles-ci ont été levées par la normalisation des relations entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn en septembre dernier.

Dans le cadre de cet accord, le prix des voitures importées devrait être réduit, alors que 33% des nouveaux véhicules circulant en Israël sont fabriqués par les entreprises coréennes Hyundai et Kia, ajoute Globes.

Les prix des produits électroniques conçus par les marques Samsung et LG pourraient également diminuer grâce à cet accord de libre-échange.

La signature de ce texte pourrait par ailleurs donner un nouveau souffle dans les négociations en cours entre Israël et le Japon d’une part, et Israël et la Chine d’autre part, sur la conclusion d’accords similaires.

Source : i24News

Partager :