Les personnels soignants qui luttent depuis de nombreux mois contre l’épidémie de coronavirus ont désormais droit à leur propre comics Marvel. En Israël, les éditeurs s’intéressent beaucoup à cette idée à adapter en hébreu.
Selon (1) : « La maison d’édition vient ainsi d’annoncer sur son site internet la sortie des comics “The Vitals” en partenariat avec le Allegheny Health Network, un ensemble d’établissements hospitaliers à but non lucratif.
Pas de cape ni même de superpouvoirs, mais des “vraies histoires” d’infirmières et d’infirmiers en blouse et masques. Inspirés de personnes réelles, les comics racontent les épreuves que traversent Maria Patino Giraldo, Laura Ditzler, Linda Gordon et Michel Tenon.
“Tout au long de la pandémie du COVID-19, nous avons été impressionnés par le courage et l’ingéniosité de nos infirmières, qui mettent leur propre santé en danger pour soigner ces patients vulnérables”, explique Claire Zangerle, infirmière en chef de AHN, quand Marvel ajoute: “Chez Marvel, nous racontons chaque jour des histoires de héros. Mais cette histoire est spéciale, elle raconte l’histoire de nos héros de tous les jours”.
Les comics dont certaines pages sont déjà disponibles en anglais sur internet seront distribués au sein du réseau AHN. Par ailleurs, en parallèle de ce lancement, une vidéo a également été réalisée avec les enfants de personnels soignants qui ont inspiré cette série dessiné. La séquence particulièrement émouvante les montre en train de découvrir les comics ».
(1) Source : huffingtonpost.fr