Partager :

Le ministre des Finances, Israël Katz, rencontrera dimanche 6 décembre le ministre de la Défense, Benny Gantz, pour discuter du budget 2020-2021. « Le ministre des Finances, Israël Katz, a contacté le ministre de la Défense Benny Gantz, demandant une réunion pour présenter un budget 2020-2021. Ils devraient se rencontrer dimanche prochain », a déclaré le porte-parole de Benny Gantz dans un communiqué laconique.

Cette déclaration intervient un jour après que la liste centriste Bleu Blanc a soutenu un projet de loi visant à dissoudre la Knesset et à convoquer des élections anticipées, semblant préparer le terrain pour un quatrième scrutin.Le Premier ministre a toutefois déclaré mercredi qu’il n’y aurait pas de 4e élections car le pays ne pouvait pas se le permettre et que la priorité était de résoudre la crise du coronavirus. Si le projet de loi sur la dissolution de la Knesset n’est pas approuvé, le gouvernement a jusqu’au 23 décembre pour adopter un budget 2020 ou des élections seront automatiquement programmées pour le 23 mars 2021.

Benny Gantz a affirmé vendredi : « Je le dis clairement maintenant, soit le budget est voté immédiatement, soit il y aura des élections ». Le ministre de la Défense a également attaqué le Premier ministre, affirmant qu' »il n’y avait aucun doute que Netanyahou avait décidé de ne pas faire adopter le budget de l’Etat », justifiant ainsi son choix de voter en faveur de la dissolution de la Knesset. « Un nouveau scrutin ne serait pas une bonne chose pour le pays. Toutefois, elles sont de loin préférables à une paralysie du gouvernement », a ajouté M. Gantz.

Source : i24News (Copyrights)

Partager :