Partager :

Des étudiants israéliens en art conçoivent des masques pour répondre aux besoins non satisfaits des personnes handicapées.

Différentes variantes de masques comprennent des conceptions pour répondre aux besoins d’un large éventail de handicaps, des sourds et malentendants aux personnes ayant des problèmes tactiles ainsi qu’un masque conçu en variante pour la communauté à risque, ce qui leur permet pour pouvoir quitter sa maison en toute sérénité.

À l’approche de la Journée internationale des personnes handicapées, ce jeudi, des étudiants du département de design industriel de l’Académie des beaux-arts de Bezalel ont conçu des masques pour se protéger du coronavirus innovants, chacun répondant à un besoin potentiel non satisfait dans la vie d’une personne handicapée.

Conçu dans une forme non conventionnelle pour un masque que beaucoup pourraient imaginer, le design pour les malentendants peut ne pas ressembler à un masque, mais fonctionne de manière similaire. Grâce à sa forme unique, le graphène est utilisé pour filtrer les germes. Le tissu crée une « charge électrique » qui dévie les particules infectantes.

Source : alliancefr.com

Partager :