Microsoft inaugure son gigantesque nouveau campus d’Herzliya.
Les bureaux du géant de l’informatique sont les plus « verts d’Israël »; l’entreprise embauche et attire de nouveaux employés en leur offrant des espaces de travail et de détente.
Les nouveaux bureaux accueilleront près de 2 000 personnes, notamment des équipes de vente, des développeurs, des ingénieurs, des chercheurs et des employés de M12, une filiale de capital-risque de Microsoft.
Le nouveau campus, dont le coût est estimé à 90 millions d’euros est un « vote de confiance dans le talent et l’économie du pays », affirme un communiqué diffusé par la firme américaine.
Ce nouveau campus est « un pas supplémentaire vers le renforcement du lien stratégique et de l’engagement de Microsoft sur le marché israélien », a dit Ronit Atad, directrice générale de Microsoft Israël.
Microsoft a deux départements en Israël : Microsoft Israël, dirigé par Atad et sa branche de recherche et développement, dirigée par Michal Braverman-Blumenstyk.
L’entreprise emploie près de 2 300 personnes dans le pays, dont 2 000 en recherche et développement. Ils travaillent sur des projets de cybersécurité, d’intelligence artificielle, de big data, de centre de santé et de centres de développement à Herzliya, Tel Aviv, Haïfa et Nazareth. Près de 300 personnes travaillent dans la vente et le marketing.
Les activités de R&D de l’entreprise en Israël sont parmi les plus importantes du géant technologique mondial, avec celles de la Silicon Valley et de Boston, et ont été les premières en dehors des États-Unis. Microsoft a été l’un des pionniers dans l’établissement d’opérations de R&D en Israël en 1991. Au début de l’année, Microsoft a déclaré qu’il créait un nouveau centre de données cloud, le premier en Israël, pour répondre aux besoins des clients locaux. Il devrait être opérationnel en 2021.
Source : fr.timesofisrael.com