Partager :

Zebra Medical Vision, la société d’analyse d’imagerie médicale de pointe, s’associe à Clalit Health Services, la plus grande organisation de services de santé en Israël, pour devenir la première au monde à proposer l’imagerie IA en cloud à une HMO (Health Maintenance Organisation) de grande envergure. Cette collaboration conjointe favorise la vision des deux parties d’utiliser l’IA pour faire le lien entre les données, les radiologues et les médecins traitants, en optimisant les soins aux patients, en augmentant l’efficacité du flux de travail et en réduisant les coûts.

Avec 4,5 millions de membres assurés couvrant plus de 60 % de la population israélienne, Clalit est le plus grand fournisseur de services de santé publics et semi-privés en Israël et la deuxième plus grande HMO au monde. Au cours des six dernières années, Clalit et Zebra-Med ont établi une collaboration commerciale et de partage de données, ce qui a permis à Clalit d’être le fer de lance de l’adoption mondiale de l’intelligence artificielle dans l’imagerie médicale, comme moyen de stimuler l’innovation.

Pour résoudre le problème de l’offre et de la demande en radiologie et aider les radiologues et les prestataires de soins à gérer la charge de travail sans cesse croissante sans compromettre la qualité des soins, Zebra-Med propose un large éventail de solutions d’IA pour divers résultats médicaux selon trois modalités différentes. Il doit donc assurer la maintenance continue, les mises à jour et les ajustements des produits de manière plus rapide et plus facile, sans avoir besoin d’un accès spécifique sur place pour le client.

« Clalit a changé le visage de la médecine et du système de santé en Israël, et nous sommes extrêmement chanceux d’avoir été choisis comme partenaires dans sa quête pour devenir la première organisation de soins de santé au monde à mettre en œuvre une solution d’imagerie médicale basée sur le cloud pour le bénéfice de ses membres », déclare Ohad Arazi, PDG de Zebra Medical Vision. « En tant que leader dans la gestion de la santé de la population, Clalit dirige la détection précoce et les soins communautaires pour l’ostéoporose. Notre travail en cours avec le centre de recherche Clalit a donné vie à l’algorithme basé sur A pour la prédiction des fractures ostéoporotiques ».

Le rôle que joue l’IA dans la gestion de la santé de la population soutient notre valeur de « mieux vaut prévenir que guérir ». Nous pensons que la santé de la population basée sur l’imagerie pour la prévention des maladies chroniques est la nouvelle frontière de la médecine », déclare le Dr Arnon Makori, MD, MHA, directeur de l’informatique d’imagerie dans les services de santé Clalit. « La mise en place d’une solution à si grande échelle dans une entreprise de grande envergure nécessite de maximiser l’implémentation d’une technologie d’IA évolutive, ce qui nous conduit finalement à passer à un service basé sur le cloud, où Zebra-Med est notre partenaire de confiance ».

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :