Le ministère de la Santé des Seychelles a placé Israël sur la liste des pays autorisés à visiter la nation insulaire à partir du 16 novembre, une nouvelle bien accueillie par l’Office du tourisme des Seychelles. Cela signifie que les visiteurs venus d’Israël doivent avoir un test PCR COVID-19 négatif 48 heures avant le départ pour les Seychelles en plus de leur autorisation de voyage sanitaire approuvée pour l’entrée et ne seront pas soumis à une restriction de mouvement pendant leur séjour.
Les conditions applicables aux visiteurs des pays de la catégorie 1 jugés à risque faible ou moyen sont moins rigides que pour les autres visiteurs provenant de pays de la catégorie 2 qui présentent des risques plus élevés.
Le directeur général du STB, Sherin Francis, a déclaré : « Je peux dire que nous sommes heureux qu’il ait été ajouté à la liste des pays autorisés de catégorie 1 et que cela entrera en vigueur le 16 novembre. Cela signifie que nous pourrions obtenir une certaine traction d’Israël maintenant que les mouvements depuis l’Europe ont considérablement diminué. »
Elle a déclaré que bien qu’Israël ne soit pas nécessairement un grand marché pour les Seychelles, comme la France, le Royaume-Uni ou d’autres pays européens le sont, « c’est un marché très constant avec des visiteurs à haut rendement. Israël est un pays où le confinement du COVID-19 s’est beaucoup amélioré. Son taux d’infection a considérablement baissé. »
« Nous voyons beaucoup de réponses sur le terrain de la part des agences qui vendent les Seychelles en Israël. Déjà, elles ont commencé à pousser les ventes. Air Seychelles a son premier vol a atterri depuis Israël le 16 novembre « , a déclaré Mme. Francis.
STB intensifie également ses stratégies de marketing et Mme. Francis a déclaré : « Je crois qu’au cours des prochaines semaines, grâce à notre travail, nous serons en mesure d’attirer des citoyens israéliens en vacances aux Seychelles. Même si ce n’est pas un grand marché pour nous, dans la situation actuelle de COVID 19, avec une bonne communication et connectivité, cela peut faire une différence dans nos chiffres d’arrivée. »
La nouvelle d’Israël étant désormais répertoriée dans la catégorie 1 aux Seychelles a également été bien accueillie dans ce pays du Moyen-Orient, ses médias faisant déjà rapport sur le développement.
Source : Seychelles News Agency & Israël Valley