Partager :

SOUVENIR. Le musicien et poète Canadien Leonard Cohen, très aimé en Israël, est décédé en 2016 (début Novembre), à l’âge de 82 ans. L’interprète de Suzanne ou So long Marianne a laissé un immense répertoire de chansons qui ont bercé d’un romantisme teinté de noirceur plusieurs générations.

DANS LE FIGARO.  C’était il y a quatre ans… « Leonard Cohen : les circonstances de sa mort dévoilées ». Après avoir avoué que le chanteur était décédé le 7 novembre, soit quatre jours avant l’annonce officielle de sa disparition, son manager a dévoilé, le 15, qu’il était parti dans son sommeil, après un accident domestique.

Depuis une semaine, le monde de la musique est en deuil. L’un de ses plus illustres membres, le poète Leonard Cohen, est décédé, le 7 novembre. Sa mort a été annoncée plus tard, au lendemain de son enterrement qui a eu lieu le 10 novembre, dans la plus grande intimité. La nouvelle a ému le monde entier, tant l’artiste était apprécié.

Mais jusqu’ici, les raisons de la disparition de celui qui se disait «prêt à mourir» étaient inconnues. Les causes de son décès ont été communiquées mercredi 15 novembre, par le biais de son manager. «Leonard Cohen est décédé pendant son sommeil, après une chute accidentelle survenue dans la nuit du 7 novembre», a affirmé Robert Kory dans un communiqué. Il précise: «Le décès a été soudain, inattendu et apaisé.»

Bouleversé, son fils, Adam Cohen, s’était exprimé sur Instagram au lendemain de sa mise en terre. «Ma sœur et moi venons juste d’enterrer notre père à Montréal, avec seulement la présence de la famille proche et de quelques amis […] dans un cercueil en pin sans fioritures, auprès de son père et de sa mère, exactement comme il l’avait demandé.»

Partager :