Partager :
Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a indiqué que la quarantaine pour les personnes revenant de certains pays (la France en fait partie) va passer de 14 à 12 jours.
Yuli Edelstein a annoncé cette décision après avoir consulté des professionnels de la santé, a indiqué son ministère. Les grandes lignes du programme pilote seront rédigées dans les prochains jours, et il sera en vigueur jusqu’à la fin de l’année 2020. « Notre objectif est de permettre une liberté maximale avec un minimum de danger pour la santé publique », déclare M. Edelstein. (Source I24News)

Le ministère de la Santé a ajouté jeudi l’Italie et l’Allemagne à la liste des pays à fort taux d’infection au coronavirus, à partir desquels les voyageurs retournant en Israël doivent se mettre en quarantaine. Les autres pays européens qui connaissent de nouvelles vagues d’épidémie sont la Lettonie, la Lituanie et la Serbie, et ils ont également été ajoutés à la liste des pays dits « rouges », a déclaré le ministère dans un communiqué. La liste des « pays verts » comprend déjà l’Australie, le Canada, Cuba, Chypre, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, l’Islande, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Rwanda, les Seychelles, Singapour, Taïwan, la Thaïlande, les Émirats arabes unis et l’Uruguay.

LE PLUS. Depuis dimanche, 6 heures, les Israéliens sont de nouveau autorisés à prier par groupes de 10 dans les synagogues et par groupe de 20 à l’extérieur.  Toute violation des règles de prière sera passible d’une amende de 500 shekels (125 euros) pour chaque personne impliquée. La décision de rouvrir les synagogues n’a pas manqué de susciter la colère des commerçants dont les magasins restent fermés. Leur réouverture est prévue pour le 15 novembre, si le taux d’infection quotidien continue de baisser et se maintient à un faible niveau.
Les événements, comme les mariages et les fêtes, sont également limités à 10 personnes en intérieur et 20 en extérieur, le nombre total de participants étant plafonné à 20. Les cours de conduite sont de nouveau autorisés, pour autant soient respectées les règles qui limitent le nombre de personnes dans les véhicules privés à trois personnes.
Les sites patrimoniaux en plein air, les sites historiques, les parcs nationaux et les réserves naturelles ont ouvert depuis dimanche.
Les coiffeurs et les salons de beauté ont également repris leurs activités, avec certaines restrictions, tandis que les gîtes et maisons de vacances peuvent accueillir des clients. Ces nouvelles règles resteront en vigueur jusqu’au 14 novembre prochain. (Source I24News)
Partager :