Partager :

Orange France va utiliser la plate-forme IronSource (Israël) sur les smartphones Android de ses clients.

IronSource est une plate-forme de médiation publicitaire mobile, un réseau publicitaire mobile et une plate-forme d’acquisition d’utilisateurs. Pourquoi un opérateur l’intègre sans vraiment en préciser les contours à ses abonnés ? Ils sont partis de plusieurs constats pour mettre en place un marketing personnalisé sur le smartphone, notamment que le nombre d’annonces qu’une personne moyenne voit par jour est passé de 500 à plus de 5 000 au cours des 30 dernières années.
La devise pour les développeurs d’applications que sont aussi les opérateurs est devenue : l’attention de l’utilisateur et son engagement à long terme.

Les annonceurs voient un changement de paradigme, passant d’une approche centrée sur le produit à une approche centrée sur l’utilisateur afin d’augmenter les téléchargements et l’engagement des utilisateurs sur le marché actuel.
En diffusant les bonnes annonces au bon moment, l’utilisateur est beaucoup plus susceptible de répondre au marketing, d’établir une connexion avec la marque et de devenir un utilisateur fidèle.
Les partenaires d’Aura ont réduit les coûts d’acquisition jusqu’à 50%.
IronSource est l’une des 18 licornes d’Israël, ils viennent de lever entre 400 et 450 millions de dollars de financement valorisant la société à plus d’un milliard de dollars.
Fondée en septembre 2010, elle emploit plus de 800 personnes dans 11 bureaux à travers le monde. Plus de la moitié des collaborateurs est consacrée à la R&D. Ils ont dans leur catalogue commercial (ad, Games, TV, mobile) une solution puissante Aura pour les constructeurs de smartphones et les opérateurs qui a simplifié la configuration/paramétrage d’un smartphone lors de l’achat. (130 millions d’utilisateurs dans plus de 45 pays)
Cela permet aussi de booster l’usage des applications de l’opérateur dans un contexte où 95% des utilisateurs installent des applications dans les 48 premières heures suivant l’achat.
C’est une plate-forme de distribution habile d’applications basée sur un algorithme propriétaire et un ensemble unique de paramètres sur votre smartphone tout au long de votre abonnement mobile !
Aura est une plate-forme de distribution d’applications rapportant des mesures de campagne telles que les impressions et les clics et entièrement intégrée à tous les principaux MMP, y compris Adjust, Appsflyer, Branch, Kochava… La plate-forme permet de :
Personnaliser les appareils dès le départ avec des applications prédéfinies, des widgets de dossiers dynamiques, des fonds d’écran…
Offrir aux clients la possibilité de sélectionner et d’installer leurs propres contenus, applications et services pendant le processus de configuration de l’appareil.
Réengager les clients tout au long du cycle de vie de l’appareil avec des expériences de contenu contextuel basées sur des données et des déclencheurs en temps réel.
Orange
Orange utilisera la solution IronSource Aura dans ses terminaux Android destinés au marché grand public français.
Il pourra ainsi optimiser l’expérience de ses clients et leur proposer des contenus, des apps et des services pertinents dès le paramétrage et tout au long du cycle de vie de l’appareil.
Conçue pour augmenter l’engagement des utilisateurs, la plate-forme permettra à Orange de proposer à ses clients une sélection adaptée d’apps et de services, le tout de façon dynamique et transparente.
La plateforme marketing va permettre d’intervenir aux nombreux points de contact avec le client, de lui fournir des contenus pertinents et adaptés à ses attentes pendant tout le cycle de vie de l’appareil. Orange va pouvoir renforcer la fidélité à sa marque et augmenter la valeur client.
On parle souvent des Gafa qui prennent des informations pour analyser nos usages, mais de nombreuses plates-formes installées chez les constructeurs de smartphones, les opérateurs et dans les applications font de même ! Sans vous le demander explicitement…
Sur leur blog, la plate-forme Aura recommande les étapes suivantes lors du démarrage de la personnalisation pour une micro segmentation pour mettre en place la personnalisation.
À mesure que la personnalisation devient la norme, il y aura alors des tendances à l’hyper-personnalisation, qui intègre les ensembles de données horizontalement sur un profil utilisateur qu’il décrive à 360 degrés.
Identifier 8 segments de clientèle à forte valeur ajoutée.
Cartographier le parcours de l’utilisateur pour savoir où vous perdez et où vous gagnez des utilisateurs.
Stratégie de ciblage
Stratégie de tests A/B
Stratégie de prix

Source Services mobiles

Partager :