Partager :
Bahreïn et Israël ont signé dimanche une série d’accords clé couvrant divers domaines de leurs relations bilatérales, comme l’agriculture, le commerce, l’aviation civile, les télécommunications et les services financiers, a rapporté l’Agence de presse nationale de Bahreïn (BNA).
Parmi les documents historiques signés à Manama, la capitale de Bahreïn, figurait notamment un communiqué conjoint sur l’établissement de relations diplomatiques, pacifiques et amicales entre les deux pays, a indiqué BNA.
Un accord d’exemption de visa pour les ressortissants des deux pays a également été conclu, a ajouté l’agence de presse.
Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdullatif Al Zayani, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, le conseiller à la sécurité nationale d’Israël Meir Ben Shabbat et le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères Alon Ushpiz étaient présents à la cérémonie de signature.
Les délégations américaine et israélienne sont arrivées à Manama un peu plus tôt dans la journée, et ont rencontré plusieurs hauts responsables bahreïnis.
Cette cérémonie de signature intervient après qu’un accord négocié sous l’égide des Etats-Unis entre Bahreïn et Israël a été signé à la Maison Blanche le 15 septembre, normalisant les relations entre les deux pays.
Partager :