Nym Health, un fournisseur de technologie de codage médical autonome basé à Tel Aviv, en Israël, a levé 16,5 millions de dollars en financement de série A lors d’un tour de table mené par GV (anciennement Google Ventures), avec la participation de Bessemer Venture Partners, Dynamic Loop Capital, Lightspeed, Tiger Global et des investisseurs providentiels, dont Zach Weinberg et Nat Turner de Flatiron Health.
La société a l’intention d’utiliser les fonds pour accélérer les activités de vente et de marketing tout en augmentant le déploiement et le développement des produits.
Fondé en 2018 par Amihai Neiderman et Adam Rimon, Nym Health est un fournisseur de technologie de codage médical autonome qui permet une gestion entièrement automatisée du cycle de revenus pour les prestataires de soins de santé.
Déployée dans 40 hôpitaux du pays, la technologie de compréhension du langage clinique de Nym associe la linguistique informatique aux connaissances médicales et cliniques pour créer une intelligence clinique – qui fournit aux systèmes de santé un codage médical explicable et une documentation clinique de haute qualité.
Le moteur Nym s’intègre directement aux systèmes de dossiers médicaux électroniques des clients, traite les dossiers des patients et capture la véritable image clinique des visites des patients.
Une fois que la compréhension complète des dossiers est acquise, les codes médicaux pertinents sont attribués en fonction de la documentation du médecin, et les dossiers codés sont renvoyés aux clients.

Source News Chastin

Partager :