Partager :

C’est une information dévoilée par TechCrunch. À la suite d’une étude menée par Watchful.ai, une fonction permutation de visages a été découverte dans le code de l’application TikTok. Ce code serait aussi présent dans le code de Douyin, la version chinoise de TikTok.

Alors que la mobilisation se construit contre les deepfakes, voilà que TikTok et ByteDance vont encore faire parler d’eux.

TechCrunch a été informé de cette fonctionnalité, pour l’heure cachée sur chacune des applications, par la start-up israélienne d’étude de marché Watchful.ai. Cette dernière a réussi à activer le code dans l’application Douyin pour ensuite accéder à la fonctionnalité même si elle n’est actuellement pas disponible pour les utilisateurs.

Les captures d’écrans faites par un jeune entreprise montrent donc que les utilisateurs n’auraient qu’à scanner leur visage, en faisant des mimiques comme ouvrir la bouche, ou cligner des yeux, pour prouver que vous êtes un humain et non un robot.

Ensuite l’application pourra être en mesure de vous montrer un scan de votre visage qu’il vous sera possible de manipuler, en intégrant diverses scènes ou différentes émotions. Pour la suite de la fonctionnalité, il vous sera offert de choisir le clip où vous voulez afficher votre visage et de télécharger la vidéo finale sur votre smartphone par exemple.

Source : /siecledigital.fr/
Partager :