Partager :
Le Bureau d’investissement d’Abou Dhabi, ADIO, prévoit d’ouvrir un réseau de bureaux internationaux pour soutenir les entreprises mondiales qui cherchent à s’établir et à développer leurs activités dans la capitale des Émirats arabes unis.
Son premier bureau international sera situé à Tel-Aviv et s’attachera à faciliter les connexions entre les entreprises et organisations axées sur l’innovation à Abou Dhabi et en Israël.

Abou Dhabi est fermement établi comme un marché très attractif pour les investisseurs internationaux, avec des opportunités diverses pour les investisseurs individuels et institutionnels dans de nombreuses industries à forte croissance et sur des marchés financiers bien établis.
Un réseau international de bureaux de représentation permettra à l’ADIO de soutenir sans faille les entreprises internationales innovantes et les particuliers pour qu’ils puissent se développer dans l’émirat. L’ADIO prévoit d’ouvrir d’autres bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Le président du département du développement économique d’Abou Dhabi, Mohamed Ali Al Shorafa, a déclaré « Abou Dhabi est tourné vers l’extérieur, tourné vers l’avenir et engagé dans une coopération mondiale et un commerce mutuellement bénéfique.
L’ouverture d’un réseau international de bureaux d’investissement créera de nouvelles opportunités pour se connecter avec des innovateurs du monde entier et travailler ensemble pour résoudre des défis d’importance mondiale ».
L’ouverture d’un bureau de représentation à Tel-Aviv fait suite à l’expansion de la coopération diplomatique et commerciale des EAU avec Israël.
En tant que centre régional de R&D de premier plan et foyer d’une industrie technologique florissante, Abou Dhabi est bien placé pour s’associer à des organisations israéliennes à la pointe de l’innovation.
L’ADIO est actuellement en pourparlers avec « Invest in Israel » au ministère de l’économie et de l’industrie, ainsi qu’avec un certain nombre d’autres entités israéliennes, afin de débloquer des opportunités d’investissement et de partenariat pour les entreprises en Israël et à Abou Dhabi, en mettant l’accent sur l’innovation et la technologie.
Le ministre de l’économie et de l’industrie en Israël, Amir Peretz, a commenté : « Le ministère de l’économie et de l’industrie est ravi de soutenir l’ouverture du bureau de l’ADIO en Israël, et est certain que cette initiative contribuera au renforcement du dialogue économique entre Israël et Abou Dhabi afin de promouvoir la collaboration entre les nations ».
Les domaines identifiés pour une éventuelle collaboration étroite entre Abou Dhabi et Israël comprennent la technologie de pointe et la R&D, dans des secteurs tels que l’AgTech, la biomédecine et la fabrication de pointe. La coopération dans ces domaines a le potentiel de créer des solutions innovantes qui bénéficieront à la région.
Le directeur général de l’ADIO, Dr. Tariq ben Hendi, le centre gouvernemental qui soutient les investissements du secteur privé dans l’émirat d’Abou Dhabi, a déclaré : « L’ADIO comprend le chemin que les entreprises internationales innovantes entreprennent et peut les aider à réaliser leur potentiel à Abou Dhabi tout en résolvant des défis d’importance mondiale.
La coopération entre Abou Dhabi et Israël dans des domaines comme AgTech, par exemple, permettra de créer des innovations exportables et pertinentes pour des pays ayant des conditions climatiques similaires.
L’établissement d’un bureau de représentation en Israël est une étape importante pour y parvenir, nous permettant de continuer à nous concentrer sur les secteurs en croissance ayant le plus grand potentiel pour avoir un impact positif sur la région au sens large ».
Le bureau de l’ADIO à Tel-Aviv devrait être opérationnel dans les prochains mois.

Source WAM

Partager :