Partager :

Plastic Omnium est un groupe industriel français, créé en 1946 par Pierre Burelle et contrôlé par la famille de ce dernier. Avec un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros en 2019, le groupe emploie 32 000 personnes dans 131 usines, 26 centres de R&D et 26 pays dans le monde.

Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium, avait annoncé un accord de recherche en Israël il y a quelques années.

Depuis 2016,date de l’annonce d’une coopération, très peu d’informations circulent sur ce que fait réellement Plastic Omnium en Israël. Il est très vraisemblable que les actions de la firme se résument à une veille technologique active dans la Start up Nation.

A SAVOIR. Leader mondial des réservoirs à carburant, l’équipementier français Plastic Omnium prépare l’après-pétrole. Son PDG, Laurent Burelle, avait révélé il y a 4 ans sur BFM Business que ses chercheurs travaillent sur les réservoirs à hydrogène.

De l’essence à l’hydrogène, telle est la stratégie du spécialiste du réservoir à carburant Plastic Omnium (PO), pour préparer l’après-pétrole. Invité de Good Morning Business, le PDG de ce groupe familial, Laurent Burelle, avait annoncé que son entreprise investissait dans cette nouvelle forme d’énergie pour l’automobile.

“Comme leader mondial des réservoirs à essence, j’ai intérêt à m’intéresser aux énergies qu’il y a ensuite, pas l’hybride, mais le coup d’après, l’hydrogène, avait expliqué Laurent Burelle. « C’est notre vérité à 10 ans, nous avons signé une joint-venture avec une start-up en Israël, nous sommes une centaine de personnes dans ce domaine: on travaille”.

https://itrade.gov.il

 

Partager :