Partager :

Les PDG des deux plus grandes banques israéliennes dirigeront des délégations séparées aux Émirats arabes unis ce mois-ci après qu’un accord formel sur les banques et les finances a été signé par les deux pays la semaine dernière, a rapporté dimanche l’agence de presse Reuters.

Une délégation conduite par la banque Hapoalim quittera Israël mardi pour Abou Dhabi et  Dubaï et rencontrera des représentants du gouvernement émirati et du secteur bancaire aux EAU.

Le PDG de Hapoalim, Dov Kotler, a déclaré à l’agence de presse qu’il s’agissait « d’une occasion unique d’établir des relations économiques et une coopération entre nos pays et leurs systèmes financiers, ce qui entraînera une croissance économique mutuelle ».

Le communiqué précise qu’il y a un « désir bilatéral immédiat » de construire des liens économiques solides entre les deux nations.

Le journal financier Globes a rapporté que la délégation examinera la possibilité de mettre en place des mécanismes de prêts conjoints pour financer des projets tels que les installations de dessalement et l’énergie solaire.

La deuxième délégation israélienne sera dirigée par le PDG de la banque Leumi, Hanan Friedman et son président Samer Haj Yehia.

Elle s’envolera pour les Emirats le 14 septembre. Cette délégation comprendra une vingtaine de cadres supérieurs venant du secteur bancaire et d’entreprises israéliennes.

https://www.i24news.tv

Partager :