Israël a signé l’an dernier un accord de défense avec le Japon. Une nouvelle qui avait été annoncée par les deux gouvernements.
Le Premier ministre Netanyahou avait déclaré à la suite de la signature du protocole d’entente: « Je me félicite de l’accord important signé avec le ministère de la Défense japonais. Cet accord renforcera les relations de sécurité entre les pays. Il faut souligner que les relations d’Israël avec le Japon atteignent des sommets sans précédent. »
Le mémorandum d’accord entre Israël et le Japon a été signé lors d’une cérémonie au siège du ministère japonais de la Défense à Tokyo. Cet accord devrait renforcer et approfondir la coopération en matière de défense et les relations entre les deux pays .
Le protocole d’accord avait été signé par le directeur de la sécurité de la défense, M. Nir Ben Moshe, accompagné de l’ambassadeur d’Israël au Japon, Mme Yafa Ben Ari.
Le Japon était représenté par M. Suzuki, directeur général du ministère des Affaires étrangères et par M. Aoyagi, Directeur général du ministère de l’équipement. (.jforum.fr)