Partager :

C’était Vendredi dernier, le ministère israélien des Affaires de la diaspora, Omer Yankelevitch, a organisé une séance de prière virtuelle avant le Chabbat avec la communauté juive des Émirats arabes unis.

La session a été suivie par le ministre des Affaires de la diaspora Omer Yankelevitch (Kahol Lavan), le président de la communauté juive des Emirats Ross Kriel, le rabbin de la communauté Yehouda Sarna, et des membres des mouvements de jeunesse israéliens et leurs familles. Des centaines de juifs et de jeunes des deux pays ont participé à l’événement.

Le chanteur israélien Ariel Cohen, du groupe Firqat Alnoor, qui a dirigé les chants de Chabbat avec le chantre de la communauté émirienne, a également participé. Les deux ont chanté Le’ha Dodi, Chalom Alei’hem et l’hymne national d’Israël. Après les discours d’ouverture, les participants des Émirats arabes unis ont chanté leur hymne national.

La famille Beck et Yoni Steingiser des Émirats arabes unis a allumé des bougies de cérémonie de Chabbat

“Cette cérémonie historique de Kabbalat Chabbat signifie la formation d’une relation et la construction d’un pont vivant entre des centaines de membres de la communauté juive spéciale des Emirats Arabes Unis et la société israélienne”, a déclaré Mme Omer Yankelevitch.

Partager :