Partager :
Mahmoud Abbas a déclaré mardi qu’aucune paix ne pouvait être obtenue dans la région en écartant les Palestiniens pour normaliser les relations entre les Etats arabes et Israël.

M. Abbas a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab dans la ville de Ramallah, en Judée Samarie, selon l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
« Négliger les Palestiniens et se diriger vers une normalisation entre les Etats arabes et Israël ne mènera pas à la paix dans la région en tant que telle », selon le président.
Il a ajouté que « la mise en place de résolutions internationales liées à la cause palestinienne et l’application de l’Initiative de paix arabe de 2002 sont les seuls moyens de faire la paix ».
« Cela signifie que la conclusion d’un accord de paix dans la région avec Israël est impossible sans que sa signature ne passe d’abord par les Palestiniens », a poursuivi M. Abbas.
Il a indiqué à M. Raab que l’Etat hébreu n’avait jamais cessé ses activités de colonisation dans les territoires palestiniens ni abandonné son projet d’annexer certaines parties de la Cisjordanie, ajoutant que « ces pratiques ruinent toute possibilité de paix ».
« Il n’y aura aucune paix, sécurité ou stabilité dans la région sans mettre fin à l’occupation israélienne de nos territoires et donner au peuple palestinien sa liberté et son indépendance », a insisté M. Abbas.

Source Xinhuanet

Partager :