Israël est reconnu comme un leader en matière d’innovation, une source d’inspiration pour la recherche et le développement, un foyer de sites religieux importants, le centre d’une scène gastronomique florissante, une scène artistique et culturelle en plein essor, et – bien sûr – pour sa riche histoire.

Nous nous sommes mis à la recherche de certains détails moins connus, mais tout aussi fascinants, du pays. NoCamels a choisi de mettre en lumière des faits remarquables sur Israël.

Le parc national d’Ashkelon abrite le plus grand cimetière canin connu dans le monde antique. Les archéologues disent que les chiens ont été enterrés dans ce cimetière entre le Ve et le IIIe siècle avant notre ère.

Le palmier dattier de Judée, que l’on croyait éteint, a été ressuscité à la suite de la découverte fortuite de graines vieilles de 2 000 ans dans un pot en argile. En réalité, Israël est un puissant producteur de dattes et contrôle 65 % du marché mondial du Majhoul (Medjool) – roi de la date.

Il n’y a pas d’usine automobile en Israël, mais ce pays est à l’avant-garde de la révolution de la voiture sans conducteur. Israël a été surnommé le «hub de la voiture intelligente».

Le tout premier cœur vivant (pas de taille réelle, mais plutôt un cœur miniature) a été imprimé à l’Université de Tel Aviv à l’aide d’un procédé d’impression 3D révolutionnaire combinant les tissus humains prélevés sur un patient. Les scientifiques ont imprimé un cœur complet avec des cellules, des vaisseaux sanguins, des ventricules et des cavités.

Si vous devez avoir un AVC, il est préférable de le faire en Israël. Environ 81 % des patients en Israël subissent un cathétérisme cardiaque d’urgence dans les 12 heures suivant l’apparition des symptômes, selon une enquête sur le syndrome coronarien aiguë-israélien (ACSIS). La moyenne mondiale est de 65% ; aux États-Unis, elle est de 70% ; et en Angleterre, elle est de 66%.

La grotte de sel de Malham, longue de 10 kilomètres, sur le mont Sedom, est la plus longue grotte de sel du monde. Elle est située à la pointe sud-ouest de la mer Morte.

Les mannequins en Israël doivent avoir un IMC d’au moins 18,5 pour apparaître sur le podium ou dans la publicité. En 2012, Israël est devenu le premier pays à adopter une loi interdisant l’utilisation de mannequins présentant un poids insuffisant et à obliger les annonceurs à signaler les photos retouchées.

Tel-Aviv a le plus grand nombre de chiens par habitant au monde avec un chien pour 17 personnes.

80% des Israéliens mangent des fruits et/ou des légumes frais tous les jours. Pour mettre ce chiffre en perspective, selon le CDC, 90% des Américains ne mangent pas assez de fruits et/ou légumes frais au quotidien.

Bamba, le snack le plus vendu dans le pays, est un phénomène mondial grâce à des études qui montrent la manière dont il aide à protéger les enfants contre le développement des allergies aux arachides.

Le premier vaisseau spatial financé par des fonds privés à entrer en orbite lunaire, Beresheet, est un projet israélien qui a séduit la communauté spatiale mondiale par son ingéniosité et son dynamisme. Il a également pris des selfies épiques depuis l’espace.

Israël est un paradis pour les ornithologues car plus d’un milliard d’oiseaux survolent le pays chaque année. En effet, Israël se trouve sur l’une des principales routes migratoires paléarctiques-africaines.

La ville de Tel-Aviv abrite officiellement le premier vélodrome intérieur aux normes olympiques du Moyen-Orient.

La première initiative de clowns éducatifs au monde – l’intégration de clowns thérapeutiques dans le cadre scolaire – a vu le jour en Israël. Les clowns éducatifs rendent joyeux, améliorent l’auto-identité et réduisent le stress chez les élèves et le personnel.

L’aéroport international Ben-Gourion est considéré comme l’aéroport le plus sûr au monde.

Mamanet, la seule ligue sportive pour les mères, a vu le jour en Israël en 2005. Aujourd’hui, des milliers de mamans jouent dans des ligues de cachibol (dérivé du volley-ball) en Israël, ainsi que dans d’autres pays comme le Canada, les Etats-Unis, l’Autriche, l’Italie, la Grèce, Chypre etc.

Razzouk Ink, dans la vieille ville de Jérusalem, perpétue une tradition familiale de 700 ans de tatouages de pèlerinage en Terre Sainte. Pendant des siècles, les visiteurs de la Terre Sainte (y compris les Croisés) se sont fait tatouer un symbole chrétien pour commémorer leur visite.

La colle sur les timbres-poste israéliens est certifiée casher. Ainsi, tout le monde – laïc comme religieux – peut lécher la colle pour apposer des timbres sans craindre d’enfreindre les lois de la cacheroute.

Source : nocamels.com

Copyright: Alliance

http://www1.alliancefr.com/

Partager :