Partager :

Check Point Software Technologies Ltd est un fournisseur mondial de services de Sécurité du système d’information. Israelvalley peut le dire sans trahir un secret : la firme est bien présente dans les Emirats. Plus de dix personnes assurent un service permament.

Check Point est un pionnier des pare-feu avec FireWall-1 et sa technologie brevetée « stateful inspection ». Aujourd’hui, la société développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels qui couvrent tous les aspects de la sécurité des technologies de l’information, y compris la sécurité réseaux, la sécurité des postes client, la sécurité des données et la gestion de la sécurité. Fondée en 1993 à Ramat Gan, en Israel, Check Point compte aujourd’hui environ 3 400 employés dans le monde.

Check Point a été créé en 1993, par Gil Shwed, l’actuel CEO, à l’âge de 25 ans, avec deux de ses amis, Marius Nacht (actuel vice-président) et Shlomo Kramer (qui a quitté Check Point et crée Imperva en 2003). Le financement initial de 600 000 $ a été fourni par le groupe BRM, un fonds de capital-risque3).

La première percée commerciale est venue en 1994 lorsque Check Point a signé un accord OEM avec Sun Microsystems, suivie par un accord de distribution avec HP en 1995. La même année, un siège social aux États-Unis a été établi à Redwood City, en Californie.

En février 1996, la société a été nommée leader mondial du marché de pare-feu par IDC, avec une part de marché de 40 pour cent5. En juin 1996, Check Point a réuni 67 millions de dollars sur son offre initiale au NASDAQ.

 

Partager :