Partager :

Les start-up israéliennes lèvent 700 millions de dollars en juillet malgré la pandémie. L’industrie de la haute technologie israélienne avait levé 8,3 milliards de dollars en 2019.

Les start-up israéliennes ont levé près de 700 millions de dollars en juillet, selon les données publiées par le secteur de la haute technologie, a rapporté le quotidien financier Globes.

Le chiffre réel est probablement plus élevé car certaines entreprises préfèrent ne pas publier leurs chiffres.

L’industrie de la haute technologie israélienne a levé 8,3 milliards de dollars en 2019, 6,4 milliards de dollars en 2018 et 5,24 milliards de dollars en 2017.

Selon le rapport, les entreprises qui développent des instruments de travail à distance, de soins de santé et de cybersécurité ont particulièrement bien réussi.

Globes a noté que neuf entreprises ont levé les deux tiers du montant.

Le nouveau ministre des Finances, Israel Katz, avait affirmé qu’Israël se trouvait « dans la pire situation économique » qu’ait connue le pays « au cours des dernières décennies », en raison de la pandémie du Covid-19.

Israël subit une seconde vague de contaminations et le taux de chômage a dépassé les 20 % ces derniers mois contre 3,4 % en février.

Source : i24 News.

Partager :