Partager :

L’actrice israélienne Shira Haas a été nommée mardi aux Emmy Awards dans la catégorie « Meilleure actrice principale », pour son rôle dans la série Netflix « Unorthodox ».

Celle-ci tourne autour de la vie d’une femme hassidique ultra-orthodoxe, Esty, qui se rebelle contre les interdictions strictes de sa communauté.

Dans cette catégorie, les autres actrices nommées sont Cate Blanchett, Regina King, Octavia Spencer et Kerry Washington.

Par ailleurs, la série « Unorthodox » est elle-même nommée dans la catégorie « Meilleure mini-série », aux côtés de « Little Fires Everywhere » (Hulu), « Mrs. America » (FX on Hulu), « Unbelievable » (Netflix) et « Watchmen » (HBO).

Pour cette 72e édition des Emmy Awards, le géant Netflix devance nettement son rival HBO avec 160 nominations contre 107, établissant ainsi un nouveau record.

Les Emmy Awards seront remis le 20 septembre prochain, lors d’une cérémonie qui risque d’être elle aussi entièrement virtuelle, Los Angeles et sa région étant l’un des principaux foyers de Covid-19 sur le sol américain.

En avril dernier, l’héroïne d' »Unorthodox », Shira Haas, avait été encensée par le prestigieux magazine Vogue pour son rôle dans la série.

Malgré des dialogues principalement en yiddish, et une intrigue centrée sur un mode de vie inconnu de beaucoup de gens dans le monde, y compris parmi les personnes de confession juive, « Unorthodox » a connu un franc succès parmi les téléspectateurs, qui veulent comprendre cette manière de vivre.

https://www.i24news.tv

Partager :