Partager :

Un lecteur nous a demandé de proposer des idées pour « survivre en temps de crise ». Une idée! Selon jewbuzz : « Recharger les trottinettes électriques. A Tel Aviv, les trottinettes électriques Bird, Lime et Wind sont partout ! Ramasse-en le soir, charge-les pendant la nuit et remets les en ville le matin, pour être payé quotidiennement ». (www.jewbuzz.fr)

Selon Tel-Avivre. La société américaine Bird a été la première à déployer 2 500 trottinettes électriques en libre service à Tel-Aviv en août, suivie par les opérateurs Wind, Lime et Leo. Il y en a aujourd’hui environ 7 500 en circulation, toutes compagnies confondues. « La micro-mobilité était déjà importante (à Tel-Aviv) et Bird a accéléré le processus », dit Yaniv Rivlin, directeur général de l’entreprise en Israël.

Avec 60% des habitants âgés de moins de 40 ans, Tel-Aviv est « le paradis des trottinettes », assure-t-il. L’engouement n’est pas seulement générationnel. Dans cette ville congestionnée par la circulation, la trottinette, « ça change la vie» pour Adi Krispin, 43 ans. Il s’en sert au moins une heure et demie par jour, pour « emmener (sa) fille au jardin d’enfants, aller au travail, faire des courses », dit-il, juché sur son coursier de métal. « C’est difficile de plier un vélo pour le monter à la maison ou au bureau. Avec une trottinette, c’est simple ».

 

Partager :