Les manifestants ont appelé le Premier ministre à se retirer de ses fonctions. Quelque 300 personnes se sont rassemblées vendredi en fin d’après-midi devant la résidence du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Jérusalem, afin de dénoncer la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus par le gouvernement. Le trafic routier, ainsi que certaines routes, ont été coupés par les forces de l’ordre.
Certains manifestants ont scandé « Bibi rentre chez toi « , appelant le chef du gouvernement à se retirer de ses fonctions, en raison de ses affaires judiciaires. Inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires, M. Netanyahou est au cœur d’un procès dont la prochaine audience est prévue ce dimanche 19 juillet. Mardi, ce sont des milliers de personnes qui ont manifesté devant la résidence du Premier ministre, répondant à l’appel du général de réserve Amir Haskel.
Les Israéliens étaient venus spécialement le 14 juillet, « 231ème anniversaire de la Révolution française », pour « réclamer la liberté, l’égalité et la fraternité ». Les forces de l’ordre avaient alors arrêté une cinquantaine de personnes. (https://www.i24news.tv)
La devise de la République française.