Partager :

ISRAELVALLEY SPECIAL. Christian Dior ouvrira une grande boutique à Jérusalem. Cette annonce a été faite le 14 Juillet dans l’émission spéciale de i24News animée par Benjamin Petrover. Les détails n’ont pas été donnés par le patron de Dior en Israël. Mais il semblerait que la boutique devrait accueillir des cosmétiques, et des accessoires comme des foulards et des lunettes…

En Corée : « Les dépenses de «vengeance» semblent avoir stimulé la demande d’articles de luxe, les gens voulant se libérer d’une envie refoulée de dépenses après que le pays a assoupli la stricte distanciation sociale ». Serait-ce le cas en Israël?

Christian Dior SE est une holding cotée à la bourse de Paris, qui détient 41,1 % du capital et 56,4 % des droits de vote du groupe LVMH. Héritage du couturier Christian Dior, bénéficiant du label « haute couture » au sein de sa filiale Christian Dior Couture fondée en 1946 par Marcel Boussac, la société comprend désormais des entreprises de cosmétiques, de parfums, de bijoux, de maroquinerie (chaussures et sacs à main), de vin, de spiritueux, et de distribution sélective, en complément de la couture. Contrôlée par le groupe familial Arnault et contrôlant elle-même 41,1 % du groupe LVMH, Christian Dior SE, communément appelée Dior, est l’une des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur du luxe.

Il faut distinguer donc, sous des appellations proches, le holding Christian Dior SE coiffant LVMH SA, (Parfums Christian Dior appartient à 100 % à LVMH SA), et Christian Dior Couture propriété à 100 % du holding : trois sociétés différentes, séparées, mais imbriquées. Christian Dior Couture est finalement intégrée à LVMH en 2017 par un montage financier où le groupe de luxe achète pour 6,5 milliards d’euros Dior Couture. Cette somme servant pour la famille Arnault à se renforcer au sein de LVMH.

Partager :