Partager :

Trax est une entreprise Singapourienne. Ses fondateurs, Joel Bar-El et Dror Feldheim, sont israéliens. Trax emploie environ 200 personnes en Israël. La société est récemment devenue licorne (1) , après avoir reçu un investissement de 100 millions de dollars US sur la base d’une valorisation de 1,3 milliard de dollars US.

La technologie de Trax est particulièrement fascinante: l’entreprise permet aux marques et aux détaillants du secteur des supermarchés d’obtenir un instantané des produits sur leurs étagères au moyen de caméras réparties dans le magasin et sur les étagères, augmentées par un robot qui déambule dans les allées pendant la nuit et photographie les étagères. La technologie de l’intelligence artificielle est en mesure de traiter toutes les informations et de fournir des alertes sur les pénuries, les placements de produits incorrects, les produits concurrents et peut également indiquer les dispositions d’étagères favorisant les ventes. Tout ce dont un responsable marketing et opérations ne peut que rêver.

(1) Le terme licorne est employé pour désigner une startup, principalement de la Silicon Valley, valorisée à plus d’un milliard de dollars. Cette expression a été inventée par Aileen Lee en 2013. Dropbox, Xiaomi, Snapchat, SpaceX, Pinterest ou encore BlaBlaCar, sont des licornes. En le magazine Fortune listait près de 140 licornes. Cette terminologie fait écho aux Géants du Web, tant américains et surnommés GAFAM (pour Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), que chinois et surnommés BATX (pour Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi), et qui dominent le marché mondial du numérique, ou bien encore les NATU (NetflixAirbnbTeslaUber).

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/trax-dirige-par-deux-israeliens-permet-aux-clients-qui-font-leurs-courses-detre-payes-et-gagner-de-largent/

Partager :