Partager :

« Globalement, les Verts sont sympathisants à l’endroit de l’islamogauchisme et plutôt communautaristes »

« Les Verts sont plutôt sympathisants de l’antisionisme, ils sont plutôt pro-Palestiniens et sympathisants à l’endroit de l’islamogauchisme », a affirmé lundi le philosophe Michel Onfray dans l’émission « Punchline » de CNEWS, alors que le parti écologiste a remporté dimanche de nombreuses villes aux élections municipales.

« Globalement, les Verts sont plutôt communautaristes, on se souvient qu’Eva Joly voulait supprimer le défilé du 14 juillet », a-t-il donné en exemple.

« Il y aura un nouveau pôle, une espèce de vieille gauche qui va réapparaître, une gauche qui n’aime pas beaucoup la République », a soutenu le philosophe.

« On le voit apparaître dans la gestion des grandes villes, mais on voit aussi apparaître le poids considérable des alliances », a poursuivi M. Onfray, expliquant qu' »un certain nombre de socialistes avaient fait alliance avec les Verts ».

« Anne Hidalgo n’aurait jamais été élue s’il n’y avait pas eu de compromis avec les Verts », a-t-il estimé.

Les électeurs ont largement boudé les urnes dimanche pour le second tour des élections municipales, un scrutin à l’enjeu national marqué par une poussée écologiste et par un parti présidentiel en difficulté dans plusieurs grandes villes, malgré la victoire du Premier ministre Edouard Philippe au Havre.

https://www.i24news.tv

Partager :