Partager :

Parc zoologique unique en son genre, le zoo biblique de Jérusalem est une attraction des plus extraordinaires de la Ville. Les animaux ici ne sont pas dans des cages et ne subissent aucun mauvais traitements.

Cette endroit a été tout spécialement aménagé pour rendre le plus agréable possible le séjour des animaux mais aussi des visiteurs qui ne manqueront pas de passer une bonne journée car le site est vaste et varié. Ainsi, vous pourrez y découvrir toutes sortes de bêtes de la plus petite à la plus grande! A savoir! Le zoo biblique de Jérusalem est entretenu tous les jours et vous pouvez assister à la remise du manger des lions ou autres bêtes féroces sans aucun danger. En effet, des protections ont été mis pour éviter tous incidents. Il y a de nombreuses variétés d’oiseaux, de reptiles, de tous pays… De plus, vous avez même un espace spécialement réservé aux pingouins. (https://jerusalem-info.com)

LE PLUS.

L’atmosphère particulière et typiquement hiérosolomitaine que l’on ne trouve nulle part ailleurs, a fait du Zoo Biblique de Jérusalem, l’attraction touristique la plus visitée d’Israël. Le Zoo Biblique est situé dans la pastorale vallée au sud ouest de Jérusalem. Il a été concu pour garder les animaux dans un environnement aussi proche que possible que leur milieu naturel. Le Zoo offre de nombreuses activités spéciales pour les enfants – un zoo miniature, des repas pour animaux commentés, des ateliers d’histoires et de travaux manuels, des visites nocturnes et un centre d’informations pour visiteurs en forme d’Arche de Noé. Tout juste comme l’arche originale, le Zoo aspire à préserver et à augmenter la population des espèces en danger.

Les principaux buts du Zoo sont d’établir une collection zoologique dans des conditions de vie décente, d’éduquer le public à la préservation de la nature et à la protection des animaux sauvages, d’encourager à la sensibilisation sociale et environnementale, de conduire des recherches et de prendre part à des projets nationaux et internationaux de conservation d’espèces en danger, de faire de l’élevage en capitivité et de réintroduire des animaux en milieux sauvages et de créer une attraction différente avec un accent particulier sur les valeurs de la nature.

Une visite à l’Arche de Noé

Le centre d’inforamations des visiteurs du Zoo Biblique est en forme d’Arche de Noé et se trouve au milieu de l’amphithéâtre sur le thème de l’eau. Sur un terrain de 62 acres, le zoo comprend de grandes pelouses, une série de bassins, un étang artificiel et de charmants coins ombragés. Le zoo est construit sur deux niveaux dans la vallée avec de nombreuses cages d’animaux, toutes connectées le long d’un chemin circulaire. Les enfants peuvent aussi s’amuser dans le merveilleux jardin de sculptures situé sur une colline verte au milieu du zoo et comprenant d’énormes sculptures d’animaux décorées avec des pierres et des mosaiques. Les enfants sont autorisés à grimper et à jouer sur certaines sculptures.

Si vous avez besoin d’aide pour faire le tour ou si vous voulez juste en faire l’expérience, il y a un train ( sur roues) qui voyage autour du zoo. Le train marque plusieurs arrêts : 1er arrêt – à coté des ours ( montée uniquement), 2e arrêt – à coté du centre  d’informations pour visiteurs, l’Arche de Noé ( possibilité de déscendre et de monter), 3ème arrêt  – à coté de  » l’histoire d’une goutte » ( possibilité de déscendre et de monter), 4e et dernier arrêt – à coté des flamands roses, niveau bas ( uniquement déscente ). Cela étant dit, se promener le long du jardin et regarder les animaux jouer, se reposer et manger est une expérience unique qui vous est vivement recommandée.

Le train ne fonctionne pas les samedis et les jours fériés.

https://www.itraveljerusalem.com

Partager :