Partager :

Nobio, entreprise israélienne a mis au point un spray de revêtement actif pour désinfecter les surfaces à partir de COVID-19, a déclaré mardi l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA)

Cette technologie de désinfection contre les virus et les bactéries, est basée sur un spray de protection du revêtement dentaire, eet peut durer environ un mois, a déclaré l’IIA.

Nobio, société de bioprotection médicale fondée en 2015 et basée dans le centre d’Israël, a constaté que la technologie dentaire qu’elle a développée est également efficace contre les virus tels que le coronavirus, développant ainsi le spray pour la désinfection des surfaces. Ainsi, elle a appliqué sa technologie au développement de vêtements de protection personnelle, tels que des masques, des gants et des blouses médicales désinfectés, ainsi que des revêtements de surface.

Le revêtement antiviral actif convient à la désinfection des surfaces de travail, des comptoirs, des claviers, des interrupteurs, des portes, des poignées et des lits.

De nombreuses sociétés de tourisme, d’aviation et d’automobile sont déjà intéressées par le produit.

« L’objectif est de rendre les lieux publics à nouveau plus sûrs et normaux, afin que les gens n’aient plus à se désinfecter les mains à répétition, à ouvrir les portes avec des mouchoirs ou à éviter le contact des mains avec le siège dans un avion ou un taxi », a déclaré l’IIA. Enditem

Source : XinHuanet & Israël Valley

Partager :