Après avoir élargi sa présence en Asie en 2019, Universal Music poursuit son expansion mondiale avec un bureau en Israël. Le nouveau avant-poste au Moyen-Orient viendra compléter le réseau existant d’UMR d’A & R et de commercialisation dans plus de 60 pays. Le bureau d’Israël opèrera à partir de Tel Aviv.
Ces mesures interviennent un mois après qu’Universal a officiellement inauguré un nouveau hub pour le label hip-hop Def Jam Africa, basé à Johannesburg, en Afrique du Sud, et à Lagos, au Nigeria. Et la poussée au Moyen-Orient fait suite à l’ouverture l’an dernier d’un nouveau bureau régional UMG pour l’Asie du Sud-Est à Singapour, qui comprenait de nouveaux avant-postes pour le label hip-hop Def Jam et l’empreinte électronique Astralwerks, avec des plans d’expansion dans d’autres pays en la région.
Plus tôt cette année, Warner Music a riposté en ouvrant son tout premier bureau au Vietnam. (Universal Music Vietnam devrait ouvrir ses bureaux cet été.)
Les principaux labels de musique sont dans une course aux armements pour que les troupes sur le terrain commercialisent le streaming et signent de nouveaux talents.
Yoram Mokady, un avocat, supervisera le bureau d’Israël.
Mokady a travaillé pendant 12 ans en tant que vice-président pour HOT Communications, un important fournisseur israélien de câble et de large bande, où il a géré la production de contenu et mis en place une division stratégie et réglementation.
Il a précédemment travaillé dans des postes de direction au sein des régulateurs gouvernementaux qui supervisent la télévision par câble et la diffusion par satellite en Israël.
Mokady a également tenté sa chance en tant qu’animateur radio d’un talk-show d’actualité de courte durée.
Et il était candidat à la direction du réseau public de radiodiffusion d’Israël, mais il n’a pas remporté le poste. Mokady relèvera directement d’Adam Granite, vice-président de UMG pour le développement du marché.
Depuis 1994, le contenu d’UMG en Israël est concédé sous licence et distribué localement par Helicon Music.
Universal Music Israel et Helicon continueront de collaborer sur les futurs produits, a déclaré un porte-parole d’UMG à Billboard.
« Nous avions besoin d’un directeur exécutif qui pourrait diriger une division d’une entreprise mondiale de médias, pas seulement un label de musique local », a déclaré le porte-parole en expliquant la décision de faire appel à Mokady.
« Nous repartons à neuf, mais son expérience de contenu l’aidera certainement, ainsi que sa compréhension [of] les défis de la construction de l’entreprise à partir de zéro. «

Source Urban Fusions

http://koide9enisrael.blogspot.com/
Partager :