Le Maccabi Tel Aviv a déclaré dans un communiqué que les allégations étaient « sérieuses » et a déclaré qu’il suivrait l’enquête de près avant de décider de toute autre mesure. Selon un reportage de Channel 13 mercredi, le Maccabi Tel Aviv a reçu une plainte selon laquelle les joueurs avaient eu des relations sexuelles avec des filles de moins de 16 ans, l’âge du consentement en Israël.
Le réseau a déclaré que le lycée où les filles étudiaient avait également reçu la plainte. Les joueurs ont déclaré avoir rencontré les filles lors d’une fête organisée par un autre joueur de la Premier League israélienne, où ils ont échangé des numéros. Ils se sont ensuite rencontrés chez l’un des joueurs, où ils ont eu des relations sexuelles, selon le rapport. Vendredi, Channel 13 a rapporté que la police tentait de savoir si les joueurs avaient eu des relations sexuelles avec les filles à plus d’une occasion, ainsi que si d’autres joueurs de football étaient impliqués.
La police serait également préoccupée par l’intimidation en ligne des filles. Les associés des joueurs, qui n’ont pas été nommés publiquement, ont déclaré au quotidien Haaretz que les filles se sont présentées à 17 ans, ajoutant qu’elles ont des messages texte le prouvant. « Les deux joueurs n’ont commis aucun crime », ont déclaré les avocats des joueurs, ajoutant qu’ils disposaient de « preuves sans équivoque » prouvant l’innocence de leurs clients. Cependant, une des filles a nié jeudi avoir menti sur leur âge. « Ils mentent. Nous n’avons jamais dit que nous avions 18 ans et nous n’avons pas demandé notre âge », a-t-elle déclaré à Channel 12 news. « Les joueurs de football savaient que nous étions des lycéens. »
Elle a ajouté: «Je suis vraiment blessée. Je comprends que j’ai été mis à profit. » La peine imposée en Israël pour viol statutaire d’une mineure de 14 à 16 ans peut aller jusqu’à cinq ans de prison. Le Maccabi Tel Aviv a déclaré qu’il était au courant des soupçons signalés contre les joueurs mais ne commenterait pas davantage.
Source Alnas