Partager :

Christian Dior, va ouvrir sa première boutique à Jérusalem le 7 juillet prochain dans l’avenue commerciale d’Alrov-Mamilla, selon le Israel Hayom. Le magasin devait initialement ouvrir ses portes en mai dernier mais cela a été retardé en raison de la pandémie de coronavirus.

Contrairement à la petite succursale de Dior au centre commercial haut de gamme à Tel Aviv, le magasin de Jérusalem s’étendra sur 143 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand magasin de la marque en Europe et au Moyen-Orient. Le magasin de la capitale israélienne présentera un concept différent et innovant, similaire à l’emplacement phare de Dior à Shanghai, en Chine, qui intègre la vente de produits cosmétiques, de mode et de style de vie. (Gabriel Attal)

https://www.radioj.fr/2020/06/12/christian-dior-va-ouvrir-son-premier-magasin-a-jerusalem/

LE PLUS.

Christian Dior SE est une holding cotée à la bourse de Paris, qui détient 41,1 % du capital et 56,4 % des droits de vote du groupe LVMH. Héritage du couturier Christian Dior, bénéficiant du label « haute couture » au sein de sa filiale Christian Dior Couture fondée en 1946 par Marcel Boussac, la société comprend désormais des entreprises de cosmétiques, de parfums, de bijoux, de maroquinerie (chaussures et sacs à main), de vin, de spiritueux, et de distribution sélective, en complément de la couture. Contrôlée par le groupe familial Arnault et contrôlant elle-même 41,1 % du groupe LVMH10, Christian Dior SE, communément appelée Dior, est l’une des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur du luxe.

Il faut distinguer donc, sous des appellations proches, le holding Christian Dior SE coiffant LVMH SA, (Parfums Christian Dior appartient à 100 % à LVMH SA), et Christian Dior Couture propriété à 100 % du holding : trois sociétés différentes, séparées, mais imbriquées. Christian Dior Couture est finalement intégrée à LVMH en 2017 par un montage financier où le groupe de luxe achète pour 6,5 milliards d’euros Dior Couture. Cette somme servant pour la famille Arnault à se renforcer au sein de LVMH.

 

Partager :