Partager :
La principale compagnie de téléphone israélienne Bezeq a déclaré mercredi qu’elle collaborerait avec le service de secours Magen David Adom afin de remplacer des milliers de cabines téléphoniques publiques en postes de défibrillateur.

Bezeq Israel Telecom a indiqué que des milliers de cabines téléphoniques seraient converties. Jusqu’à présent, quelques-uns ont été transformés en postes de défibrillateurs capable de rétablir un rythme cardiaque normal à des gens faisant une crise cardiaque en produisant un choc électrique. Ce plan doit encore recevoir l’approbation réglementaire finale des autorités.

Bezeq a longtemps tenté de se débarrasser de ses cabines téléphoniques publics, qui sont à peine utilisés mais coûteuses à entretenir. « Les téléphones publics font partie de nous, mais naturellement avec l’avancement de la technologie, ils sont devenus redondants et nous sommes heureux qu’ils puissent trouver une seconde vie » a déclaré Bezeq dans un communiqué. En cas de crise cardiaque, un passant pourrait appeler le numéro des services d’urgence et être dirigé vers la cabine de défibrillateur la plus proche, tandis qu’une ambulance serait envoyée. Le défibrillateur est verrouillé et ne peut être ouvert qu’avec un code.

Source Koide9enisrael

Partager :