Partager :
Prilenia Therapeutics B.V.une société de biotechnologie basée à Naarden, aux Pays-Bas, et à Herzliya, en Israël, spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les troubles neurodégénératifs et de développement neurologique, a levé 62,5 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A. La nouvelle société détiendra la filiale israélienne Prilenia Neurotherapeutics Ltd.

Ce tour de table, qui a porté à 84,5 millions de dollars le total des capitaux levés depuis sa création en septembre 2018, a été mené par Forbion avec la participation de Morningside Venture Investments et Sectoral Asset Management et des investisseurs existants Talisman Capital Partners et Genworks 2.
La société a l’intention d’utiliser les fonds pour mener des essais cliniques de stade avancé sur la HD et la SLA.
Parallèlement à la clôture du tour de financement, Michael R. Hayden*, MD, PhD, a été nommé PDG de Prilenia.
Dans le cadre de cette série A, une nouvelle société néerlandaise, Prilenia Therapeutics BV, a été créée.
La nouvelle société détiendra la filiale israélienne Prilenia Neurotherapeutics Ltd. Geert-Jan Mulder rejoindra le conseil d’administration de la nouvelle société, avec Jason Dinges de Morningside et Stefan Larson de Sectoral.
Hayden, qui est le président exécutif de Prilenia depuis la création de la société, est un scientifique de renommée mondiale dans le domaine de la recherche sur la maladie de Huntington.
Il est l’ancien président de la R&D mondiale et directeur scientifique de Teva Pharmaceuticals, où il a dirigé le développement de 35 nouveaux produits en vue de leur homologation sur plusieurs marchés importants, principalement dans le domaine du SNC.
Hayden a cofondé cinq sociétés de biotechnologie dont deux ont réalisé des sorties et trois sont devenues publiques, la dernière en date étant 89bio (ETNB).

Source News Chastin

Partager :