Partager :

(Radio J News). Gantz annule l’ordre de Bennett qui poussait les banques arabes à geler les comptes des terroristes.

Le ministre de la Défense israélien, Benny Gantz, a suspendu l’ordre signé il y a moins d’un mois par le commandant central de Tsahal, Nadav Padan, contre les banques de l’Autorité Palestinienne par le biais desquelles des salaires sont versés aux assassins de Juifs et à leurs familles. Selon la radio Reshet Bet, un avis de suspension de 45 jours a été envoyé mercredi soir à l’Autorité Palestinienne par décision du leader de l’alliance Bleu Blanc.

Il est également indiqué dans le rapport que les responsables de la sécurité en Israël ont confirmé cela et déclaré que la décision avait été prise à la lumière des recommandations de divers organes du système de sécurité de réexaminer et d’obtenir des avis sur l’importance de l’ordonnance sur le fond de sa « sensibilité » et « des tensions sur le terrain ».

Suite à l’annonce du gel de l’ordre, l’ancien ministre de la Défense, Naftali Bennett, a écrit sur son compte Twitter: « En hébreu simple: lorsque j’étais ministre de la Défense, j’ai émis un ordre interdisant aux banques palestiniennes de transférer des paiements mensuels aux familles des terroristes palestiniens. Une banque qui le fait passer sera signalée et sera gravement endommagée. Les banques palestiniennes ont cessé de faire des paiements aux meurtriers. Cela a rendu les familles des meurtriers fous. L’AP a fait pression sur Netanyahu-Gantz pour suspendre l’ordre, ce qu’ils ont fait. »

https://www.radioj.fr/2020/06/04/gantz-annule-lordre-de-bennett-qui-poussait-les-banques-arabes-a-geler-les-comptes-des-terroristes/

Partager :