Partager :

En Israël, la situation politique et sécuritaire aux Etats-Unis est très largement couverte par les médias qui s’inquiètent vraiment du futur du Président Trump, grand allié d’Israël. Le Maire de Minneapolis est juif, un fait que nul n’ignore en Israël. Il a été attaque par Trump dans l’un de ses fameux Tweet.

Selon i24 News : « Un couvre-feu a été décrété à Washington après de nouvelles manifestations près de la Maison Blanche

Des agents des services secrets ont précipité le président américain Donald Trump vendredi soir dans un bunker souterrain, alors que des centaines de manifestants se rassemblaient devant la Maison Blanche, certains jetant des pierres et tirant sur les barricades de la police, selon le New York Times.

Le président américain a passé près d’une heure à cet endroit, conçu pour être utilisé dans des situations d’urgence comme des attaques terroristes, selon un républicain proche de la Maison Blanche qui s’exprimait sous couvert d’anonymat.

Cette décision a mis en évidence l’inquiétude au sein de la Maison Blanche, où des chants depuis le parc Lafayette pouvaient être entendus tout le week-end tandis que les agents des services secrets et des forces de l’ordre contenaient difficilement la foule, a rapporté dimanche l’agence de presse AP.

Ces manifestations, qui se poursuivent depuis la mort de George Floyd, ont déclenché l’une des alertes les plus élevées à la Maison Blanche depuis les attentats du 11 septembre 2001. La sécurité du complexe présidentiel a été renforcée notamment par la Garde nationale.

Dimanche, un couvre-feu a été décrété à Washington après de nouvelles manifestations près de la Maison Blanche, a annoncé la maire de la capitale des Etats-Unis, Muriel Bowser, au lendemain d’une nuit marquée par des émeutes dans plusieurs villes du pays ».

Source : i24 News
Partager :