Partager :

Sur plus d’un million de personnes qui se sont inscrites comme chômeurs auprès du service de sécurité sociale et de l’agence pour l’emploi depuis le début de la crise du coronavirus, 88 % étaient en congé sans solde, tandis que les autres ont été licenciés, a déclaré le ministère des Finances.

La moitié du total provenait de six secteurs : éducation, alimentation et boissons, commerce de détail, industrie, prestataires de services aux ménages et commerce de gros. Les secteurs les plus touchés, selon le ministère, sont ceux qui génèrent naturellement des rassemblements d’un grand nombre de personnes, tels que le divertissement, le sport, le cinéma et les spectacles musicaux. l

L’Institut israélien de la démocratie a constaté que quelque 60 % des travailleurs âgés de 18 à 24 ans étaient placés en congé obligatoire ou en congé sans solde ou étaient licenciés. Ce chiffre est à comparer à 42 % des 25-34 ans, 29 % des 35-44 ans et 34 % des 45-64 ans. Les données montrent que ce chiffre est passé à 49 % pour les plus de 65 ans. (Times of Israel)

 

Partager :