Un article de Gabriel Attal (Radio J). 70% des patients atteints du coronavirus en Israël ont été infectés par une souche originaire des Etats-Unis

Plus de 70% des patients atteints du coronavirus en Israël ont été infectés par une souche originaire des Etats-Unis, selon une étude publiée lundi 18 mai par l’Université de Tel Aviv. L’Etat hébreu a interrompu les vols et a exigé que tout voyageur israélien entrant dans le pays en provenance des États-Unis entre 14 jours en quarantaine à compter du 9 mars.

Les vols en provenance d’Europe et d’autres parties du monde ont été interrompus entre le 26 février et mars. « Il y avait cet écart dans la politique et cet écart a permis aux gens de revenir des États-Unis qui pensaient qu’ils pouvaient aller où ils voulaient, alors ils ont probablement propagé le virus de cette façon », a déclaré le docteur Adi Stern, de l’université.

Les 30% restants d’infections ont été importés d’Europe et d’ailleurs: Belgique (8%), France (6%), Angleterre (5%), Espagne (3%), Italie (2%), Philippines (2%) , L’Australie (2%) et la Russie (2%). (Gabriel Attal)

LE PLUS. En pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron multiplie les déplacements pour apporter son soutien aux Français «en première ligne» face à l’épidémie du coronavirus et à ses conséquences. Ce vendredi midi, le chef de l’État était au Centre de crise du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Paris «afin de remercier» les «agents mobilisés» pour assurer le rapatriement des Français à l’étranger. Depuis le 16 mars dernier, 130.000 ressortissants français ont pu être rapatriés sur le territoire et environ 5.000 attendent encore leur retour. G.A.

https://www.radioj.fr/2020/05/18/70-des-patients-atteints-du-coronavirus-en-israel-ont-ete-infectes-par-une-souche-originaire-des-etats-unis/

 

Partager :