Partager :

IRP Systems, le principal fournisseur de produits de propulsion électrique innovants pour la mobilité électronique, a annoncé avoir levé 17 millions de dollars, amené par le fonds de capital chinois Fosun RZ, complété par JAL ventures, Entrée Capital, Tal Capital, Union Tech Ventures, Cendana Capital et la filiale du groupe Allied, Champion Motors, l’importateur et distributeur direct israélien du groupe Volkswagen.

IRP Systems est en train de révolutionner le secteur de la mobilité électronique, en fournissant au marché des véhicules électriques des groupes motopropulseurs performants et rentables. Son portefeuille de moteurs et de contrôleurs électriques « TrueDrive »  offre un niveau sans précédent d’efficacité, d’autonomie et de performance du groupe motopropulseur tout en minimisant les coûts totaux du groupe motopropulseur.

« Nous sommes convaincus que notre technologie permettra au marché des véhicules électriques de surmonter son plus grand obstacle : le coût. En utilisant des techniques innovantes ancrées dans l’industrie aérospatiale, nous avons développé des produits de propulsion électrique qui sont vraiment très performants et rentables « , a déclaré Moran Price, PDG et co-fondateur d’IRP Systems. « Nous sommes ravis de nous associer à Fosun RZ Capital, dont le solide soutien nous aidera considérablement à faire progresser nos efforts dans l’APAC, le marché des véhicules électriques le plus important et le plus dynamique ».

« Nous avons été profondément impressionnés par l’équipe et la technologie d’IRP et nous pensons que leur capacité à réduire les coûts et à améliorer considérablement l’efficacité dans un secteur en pleine croissance leur permettra de devenir une très grande entreprise. Nous sommes fiers de nous associer à eux et de les aider à accroître leur présence sur le marché chinois », a déclaré Danny Hadar, directeur général de Fosun RZ Capital pour Israël.

« La mobilité électrique est clairement l’avenir et l’IRP, avec sa technologie de propulsion révolutionnaire, est en pole position pour bénéficier et contribuer à la croissance de ce marché. Nous sommes ravis de nous associer à cette excellente équipe d’entrepreneurs et d’investisseurs », a déclaré Joshua Levinberg, co-fondateur et associé général de JAL Ventures.

IRP Systems a été fondée à l’origine comme une entreprise de propulsion aérospatiale par Paul et Moran Price. La société a développé et perfectionné des systèmes uniques conçus pour répondre aux normes strictes de l’industrie aérospatiale. L’entreprise a pris la décision stratégique de réorienter ses produits et logiciels polyvalents pour répondre à la demande en forte croissance du secteur automobile.

Source : PRNewswire & Israël Valley

Partager :