Partager :

Les instituts Manou Geva et IPanel ont réalisé ensemble un sondage sur les notes accordées aux preneurs de décisions dans la gestion de la crise du Corona. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou obtient une note très élevée avec 74% d’opinions favorables contre 23% à peine d’opinions défavorables. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette note est que le dans le découpage des réponses en fonction des opinions politiques des personnes interrogées, Binyamin Netanyahou obtient quand même 58% d’opinions favorables chez ceux qui s’identifient au centre et à gauche de l’échiquier politique. A droite, sans surprise, ils sont 88% à juger qu’il gère bien la crise.

Sur la gestion sur le plan économique, Binyamin Netanyahou est crédité de 53% d’opinions favorables contre 43% de personnes insatisfaites, mais là, la politique reprend le dessus avec 70% de satisfaits à droite contre 30% à gauche.

Le directeur-général du ministère de la Santé est également très bien noté avec 72% qui considèrent son attitude comme bonne ou très bonne contre 21% qui la jugent mauvaise ou très mauvaise.

Parmi les personnalités moins bien notées on trouve le ministre des Finances Moshé Cahlon (38% d’opinions favorables contre 48% de défavorables), le ministre de la Santé Yaakov Litzman (67% d’opinion défavorables), le ministre de l’Education Raphy Peretz, avec 32% d’opinions favorables contre 55% d’opinions défavorables.

Par ailleurs, 57% des personnes interrogées se sont dit inquiètes de leurs situation économique personnelle contre 41% qui n’ont pas ce sentiment.

https://lphinfo.com

Partager :