Yarden Oz, une créatrice de robes de mariée a conçu des robes de mariée pour quelque 400 femmes, s’est retrouvée sans travail lorsque les célébrations de mariage israéliennes ont été limitées à un petit nombre, puis totalement interdites. Elle a décidé de profiter de l’occasion pour concevoir une collection de masques en tissu à la mode qui «apporteront de la couleur et de la joie à cette époque» et soutiendront l’économie battue, écrit-elle sur le site officiel de sa marque, Happy People . Ses dessins de masques se trouvent également sur sa page Instagram .
Certains designers se sont même inspirés de la mer Méditerranée. Doraya Avital Kancepolsky, diplômée de la Bezalel Academy of Art of Design et Oryan Asher se spécialisent dans la conception et la fabrication de petites collections de produits soigneusement fabriqués à la main en fonction de leur mode de vie;
les deux designers vivent dans des bateaux voisins sur la marina de Tel Aviv. Ils ont nommé leur marque, Fishi Fish.
Le couple a eu l’idée de fabriquer des masques il y a environ deux semaines lorsque les autorités sanitaires ont annoncé qu’il serait obligatoire pour les gens de les porter à l’extérieur. Leurs masques sont généralement ornés de patchs comportant des éléments de conception faits à la main tels que des squelettes de poisson ou des yeux. Les clients peuvent également commander des masques sans design.
« Tout s’est passé très vite », a expliqué Kancepolsky à NoCamels. «J’ai passé toute la nuit à coudre des échantillons et le lendemain soir, nous les avions déjà mis en vente.» «La nouvelle situation imposée par le coronavirus nous oblige à nous réorganiser et à nous adapter à un mode de vie nouveau et inconnu. Si, il y a six mois, j’aurais quitté la maison avec un tel masque sur le visage, les gens penseraient que je suis fou ou soupçonnaient que je suis sur le point de cambrioler une banque. Mais le masque va faire partie intégrante de nos vêtements au cours des prochains mois », ajoute-t-elle.
Les étudiants et les professeurs des départements de textile et de design de deux des meilleures écoles de design d’Israël ont également créé leurs propres masques stylés comme le nouvel «accessoire du futur».
Ori Topaz, designer et chercheur indépendant au David & Barbara Blumenthal Israel Center for Innovation and Research in Textiles, également connu sous le nom de CIRTex, au Shenkar College of Engineering and Design, a récemment créé une vidéo de bricolage pour montrer aux téléspectateurs comment fabriquer un masque. à la maison qui est à la fois fonctionnel et élégant. La vidéo a été préparée dans le cadre d’une collaboration de groupe pour promouvoir «des étapes efficaces dans la réduction de la propagation du coronavirus», dit-elle à NoCamels.
Le groupe, qui rassemble des chercheurs de différentes expertises, comprend des partenaires tels que l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Institut Weizmann des sciences, le Centre interdisciplinaire de Herzliya et la Direction de la recherche et du développement de la défense (DDR & D) du ministère israélien de la Défense.
Topaz a initialement préparé une vidéo de bricolage avec couture, mais s’est rapidement rendu compte que pour rendre la vidéo plus utile à la population en général, une vidéo devait également être réalisée sans elle.
«La première étape a été de fournir un moyen de protection rapide et facile sans avoir besoin d’utiliser une machine à coudre. Plus tard, nous recommanderions une liste de matériaux antiviraux domestiques, qui peuvent être utilisés avec la couche d’insertion du masque. Avec ces matériaux, nous pouvons élever la protection du masque de la personne qui le porte. Ces matériaux sont toujours en cours de test », explique Topaz.
La topaze a créé un motif qui peut aider à créer la forme du masque et comprend une poche remplie de tissu pour lui donner une couche de protection supplémentaire. Topaz dit que les chercheurs du groupe testent actuellement une liste de produits ménagers contenant des ingrédients actifs pour la désinfection qui peuvent être intégrés à la couche de tissu.
Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/les-masques-faciaux-a-la-mode-sont-laccessoire-du-futur-disent-les-designers-israeliens/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-masques-faciaux-a-la-mode-sont-laccessoire-du-futur-disent-les-designers-israeliens