A. YOM HAATSMAOUT. La police a l’intention de faire respecter l’interdiction des espaces publics et des parcs – des policiers y effectueront des patrouilles. Le barbecue ne sera possible uniquement dans un jardin ou une terrasse privés. En effet, la distance de 100 mètres ne concerne en aucun cas les barbecues
Des milliers de policiers appliqueront la fermeture demain Yom Hatsmaout , y compris les blocages entre les villes pour faire respecter l’interdiction de traverser les villes et les patrouilles. Au début du mois, la police a commencé à appliquer les règlements d’urgence et à diffuser des rapports pour violation des directives. D’après les données un résident de Jaffa de 22 ans a reçu 18 amendes pour un montant de 27 000 shekels pour ne pas avoir respecter les règles de confinement. Également, un résident de Lod de 22 ans qui a reçu 14 amendes pour un montant de 20 500 shekels ainsi qu’un résident de Kiryat Ata de 45 ans,
Sur la liste figurent deux résidents de Tel-Aviv , avec 13 procès verbaux totalisant 15 500 shekels La plupart des procès verbaux ont été contestés sur le fait d’avoir quitter la zone sans raison et de désobéir à un policier qui interdisait tout rassemblement. Il montre également qu’à ce jour, 50 528 signalements de violations des ordres ont été émis, pour un total de 37 184 900 shekels. Seulement 1 400 personnes ont payé leur dette et apporté environ 700 000 shekels à l’État. La ville de Tel Aviv est la ville qui a reçu le plus de procès verbaux en violation des ordres du ministère de la santé, suivi de Jérusalem.
B. TESTS ULTRA-RAPIDES. Les résultats des tests corona de moins d’une heure change les règles du jeu. La nouvelle technologie de laboratoire permet d’évaluer jusqu’à 16 tests à la fois, permettant des progrès vitaux dans le suivi et l’isolement des porteurs de virus.
Le matériel de laboratoire qui fournit les résultats des tests de coronavirus en 45 minutes est utilisé en Israël depuis une semaine et demie, a appris Israel Hayom . Les nouvelles unités de traitement des tests de Cepheid, basé aux États-Unis, sont considérablement plus rapides que l’équipement utilisé auparavant, ce qui a pris trois à quatre heures pour afficher les résultats. Les unités ont été installées dans plus de 40 hôpitaux, y compris des centres gériatriques. La capacité d’obtenir des résultats rapides combinée à des tests approfondis et à des études épidémiologiques est considérée comme l’un des outils les plus importants de la stratégie du pays pour sortir de la crise corona ».
Les nouveaux systèmes sont principalement utilisés pour les cas considérés comme urgents, comme les femmes en travail qui veulent savoir si elles ont le virus ou les patients gériatriques hospitalisés. Les unités, qui peuvent analyser jusqu’à 16 tests corona à la fois, sont également utilisées pour le personnel médical. Après que la nouvelle technologie a été approuvée aux États-Unis, l’administration Trump a limité les quantités à exporter, mais Medison Pharma d’Israël a importé quelques-uns des systèmes via la Suède. Le professeur Mitchell Schwaber, du Centre national de lutte contre les infections et de résistance aux antibiotiques du ministère de la Santé, a déclaré: « À mon avis, à ce stade de notre lutte contre le virus, la capacité de diagnostiquer le plus de personnes possible rapidement est essentielle. Cette capacité a un effet énorme sur la capacité de tester le personnel médical, l’hospitalisation des patients dans un état grave, gériatriques et psychiatriques.
En outre, l’identification rapide des porteurs dans la population en général est vitale pour notre capacité à isoler rapidement les porteurs corona et obtenir aux personnes avec lesquelles ils ont eu des contacts en temps réel, ce qui change la donne. » Meir Jakobsohn, fondateur et PDG de Medison, a déclaré que les unités de Cepheid étaient « en demande énorme aux États-Unis et à l’étranger ». « Le test est précis et de haute qualité et est considéré par les ministères de la Santé et de la Défense comme un » changeur de jeu « quand il s’agit de trouver et de découvrir des cas de coronavirus », a déclaré Jakobsohn. « Je suis heureux que nous ayons réussi à assurer un approvisionnement régulier de tests rapidement. Nos systèmes sont en place dans les hôpitaux israéliens depuis des années, de sorte que les tests peuvent être immédiatement utilisés dans tout le pays« , a-t-il ajouté. (http://www1.alliancefr.com)
C. MORTS EN DEHORS D’ISRAËL. DIASPORA. Les Juifs de la diaspora paient 650 000 $ pour des avions privés afin d’enterrer des proches en Israël. Les frais de transfert et d’inhumation ont été davantage affectés pour les communautés juives durement touchées en Europe et aux États-Unis, ce qui a entraîné une hausse des prix. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, qui a entraîné des restrictions sur les vols internationaux, les Juifs de la diaspora ont continué à trouver des méthodes pour envoyer leurs parents décédés en Israël afin d’y être enterré, dont le coût se chiffre en centaines de milliers de dollars de frais pour les vols privés, selon un rapport de The Forward.
Avec Israël en confinement et avec peu de vols internationaux disponibles, le coût du transport pour leurs proches décédés a grimpé en flèche. Les communautés juives les plus durement touchées sont celles en Europe et aux États-Unis, Entre la mi-mars et la mi-avril, 151 corps de Juifs ont été transportés en Israël à bord de jets commerciaux ou privés, une augmentation significative par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données du ministère israélien des Services religieux. Les cimetières en Israël ont également eu du mal à répondre à la demande, forçant les personnes en deuil à organiser des funérailles à différentes heures de la journée tout en suivant les directives d’Israël sur la distanciation sociale.
« Nous avons fait des funérailles à 2h00 du matin », a déclaré Menachem Lubinsky, coprésident du Comité international pour Har Hazeitim, qui supervise le cimetière du mont des Oliviers à Jérusalem. Concernant le coût des familles endeuillées transférant leurs proches pour être enterrées en Israël, Lubinsky a déclaré récemment que trois ou quatre familles avaient mis en commun «quelque chose comme 660 000 $» pour payer un jet privé. Avant l’éclosion du coronavirus aux États-Unis, les cercueils étaient expédiés vers Israël via United Airlines ou EL Al, mais le premier a suspendu son service de cercueils à la fin du mois de mars, tandis qu’El Al supprimait les vols à destination et en provenance des États-Unis. Pour compliquer encore la situation, le gouvernement israélien exige que toute personne entrant dans le pays soit mise en quarantaine pendant 14 jours. Afin d’atténuer les prix du transfert direct d’un corps pour l’enterrement en Israël, certains Juifs américains ont également eu recours à l’avion de leurs proches en Europe, puis à leur transfert vers des avions de ligne commerciaux.
D. COVID-19 ET ARABES. Des ingénieurs jordaniens en génétique ont publié un rapport affirmant que les personnes ayant un patrimoine moyen-oriental sont moins susceptibles de contracter la maladie COVID-19 en raison d’une variation génétique qui les rend plus susceptibles de pouvoir combattre le coronavirus, selon le journal Al-Araby Al-Jadeed. Ramzi Foudeh, président de la Jordanian Society for Genetic Engineers (JSGE), a déclaré que la variation génétique est présente chez les Arabes, ce qui, selon lui, explique pourquoi le nombre de cas de coronavirus en Israël est beaucoup plus élevé que celui des territoires palestiniens. Dimanche après-midi, Israël avait signalé 15 398 cas confirmés de coronavirus et 200 décès. L’Autorité palestinienne a signalé 495 infections et quatre décès. « La théorie peut être prouvée sur la base du fait que le virus de la grippe a été plus mortel en Asie de l’Est et en Europe qu’au Moyen-Orient », a déclaré Foudeh.
Foudeh a affirmé que les Arabes ont un polymorphisme mononucléotidique (SNP) spécifique qui les différencie de l’Asie de l’Est et de l’Europe, ce qui augmente leur capacité à combattre le virus. Un SNP représente « une différence dans un seul bloc de construction d’ADN, appelé nucléotide« , selon la US National Library of Medicine. Alors que la plupart des SNP n’ont aucun effet sur la santé ou le développement, certains ont des effets importants sur la santé humaine et peuvent être étudiés pour prédire la réponse d’un individu à un certain médicament ou son risque de développer une maladie.
Selon l’étude, l’immunité provient de la différence du nombre de récepteurs pulmonaires, tels que l’ACE-2, le récepteur que le coronavirus cible pour pénétrer dans les cellules humaines, entre ceux d’origine moyen-orientale et ceux d’Asie de l’Est et d’Europe, Al -Araby a rapporté. « Pour chaque virus pénétrant dans les cellules pulmonaires d’une personne d’origine arabe moyen-orientale, 1 000 virus pénètrent dans les cellules pulmonaires de personnes d’origine est-asiatique ou européenne, et donc le système immunitaire résistera facilement au plus petit nombre de virus associés, « , a déclaré Foudeh. L’étude est menée par une équipe dirigée par Walid Al-Zyoud et Hazem Haddad dans le cadre d’une recherche financée par le ministère jordanien de l’Enseignement supérieur. Muhannad Malik, un chercheur spécialisé dans la biologie moléculaire et le cancer cellulaire, a déclaré à RT que les recherches menées par JSGE montrent une corrélation, mais pas nécessairement une causalité.