Partager :

Le leader du parti Bleu-Blanc a annoncé, mardi soir, qu’il serait ministre de la Défense durant 18 mois, avant de succéder à Benjamin Netanyahu comme Premier ministre. L’ex-rival électoral du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et ancien chef de l’armée israélienne Benny Gantz sera ministre de la Défense pour la première moitié du mandat du gouvernement d’union et d’urgence, a-t-il annoncé, mardi 21 avril, dans la soirée.

Après 16 mois de crise politique et trois élections n’ayant pas réussi à départager les deux hommes, Benjamin Netanyahu et Benny Gantz ont paraphé, lundi, un accord pour la formation d’un gouvernement d’union avant la tenue d’élections dans trois ans.

« Je serai ministre de la Défense puis en temps voulu le Premier ministre de tous les citoyens », a déclaré ce militaire de carrière, chef d’état-major pendant les deux dernières guerres dans la bande de Gaza (2012 et 2014) et défenseur d’une ligne dure face au Hamas, mouvement islamiste armé qui contrôle l’enclave palestinienne.

https://www.france24.com

Partager :