Partager :

Le mercredi 15 avril, Tata Consultancy Services (TCS) a annoncé que la première banque israélienne entièrement numérique s’est associée à TCS en tant que premier client de son bureau de services bancaires, alimenté par TCS BaNCS.

TCS a déclaré avoir été choisi par le ministère israélien des finances pour transformer son secteur bancaire en construisant un bureau de services bancaires qui servirait de plateforme d’opérations bancaires numériques, partagée et prête à l’emploi, alimentée par la plateforme bancaire mondiale TCS BaNCS, afin d’aider les banques en démarrage à lancer leurs opérations très rapidement.

La banque numérique, qui doit encore trouver son nom, est la première à recevoir une licence bancaire dans le pays, en plus de 40 ans, et devrait être lancée en 2021. Elle n’aura pas de succursales physiques et offrira aux citoyens israéliens tous les services que les banques traditionnelles offrent, notamment le crédit, les dépôts, les prêts, la gestion des comptes, le négoce et le traitement des titres. La nouvelle banque aura accès à tous les outils de liquidité de la Banque d’Israël et à divers systèmes de paiement, a déclaré le TCS. La nouvelle a été annoncée pendant les heures de marché aujourd’hui, le 15 avril 2020.

TCS est une société de services informatiques, de conseil et de solutions d’affaires qui, depuis cinquante ans, accompagne de nombreuses grandes entreprises dans leur transformation.

Son bénéfice net consolidé a augmenté de 0,94% à 8 118 roupies indiennes, avec une augmentation de 2,25% des ventes nettes à 39 854 roupies au troisième trimestre de décembre 2019 par rapport au deuxième trimestre de septembre 2019.

Source : Business Standard & Israël Valley

Partager :