Partager :

Tibor Schlosser, ambassadeur d’Israël dans les États insulaires du Pacifique a annoncé récemment qu’Israël partagerait un vaccin contre COVID-19, avec le Pacifique comme avec le reste du monde sans discrimination dans le cadre d’une campagne mondiale de vaccination de masse, si le pays réussit à le mettre au point.

« Israël travaille avec de nombreuses autres nations pour développer un vaccin et il semble que des progrès aient été réalisés dans cette recherche « , a-t-il confirmé « Il semble y avoir des progrès, mais il faut encore du temps. Je suis certain que si Israël ou tout autre pays parvenait à des résultats souhaités, il les partagerait au niveau mondial et sans sélectivité, ce qui inclut nos chers amis des nations insulaires du Pacifique ».

Au cours du week-end, les médias israéliens ont confirmé que le Premier ministre indien, Narendra Modi, avait autorisé un vol spécial vers la ville sainte avec des ingrédients de vaccins expérimentaux pour aider à accélérer le processus d’un éventuel nouveau vaccin contre le corona.

Pendant des années, Israël a été reconnu comme ayant réalisé des percées médicales importantes, notamment les premiers implants osseux au monde, la désactivation des cellules cancéreuses et des cornées artificielles, parmi d’autres avancées médicales spectaculaires.

En envoyant ses vœux de bonne santé et de résilience aux habitants du Pacifique, l’ambassadeur Tibor a invité chacun à prendre toutes les précautions et à écouter les conseils des gouvernements et autorités respectifs, car un ordre de rester chez soi et un couvre-feu ont été annoncés dans la plupart des pays du Pacifique.

« Il est également très important d’honorer la bravoure de nos travailleurs d’intervention d’urgence qui assurent notre sécurité à tous, malgré le fait qu’ils risquent leur vie pour nous permettre de respirer. Nous vous saluons et nous nous souvenons de vous dans nos prières quotidiennes », a-t-il déclaré.

Source : Pina & Israël Valley

Partager :