Partager :

A. Les médecins traitant des victimes de Covid-19 ont reçu un outil de diagnostic de l’IA gratuit de la part de Kahun Ltd. Cette startup a exploité une technologie d’intelligence artificielle pour analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des graphiques faciles à utiliser.

B. Des milliers de machines de ventilation automatique commenceront à sortir des chaînes de production du fabricant de défense Elbit après les fêtes de Pâques, basées sur la technologie LifeCan Medical. Le gouvernement a demandé à Elbit de contribuer à la pénurie de respirateurs pour sauver la vie des patients atteints de coronavirus présentant de graves symptômes respiratoires.

C. La start-up israélienne Sonovia Ltd. dit qu’elle pourrait avoir la capacité d’aider à stopper la propagation du nouveau coronavirus mortel grâce à une nouvelle technologie pour un tissu anti-pathogène et antibactérien, qu’elle a envoyée à des laboratoires en Chine pour des tests.

Le co-fondateur de Sonovia, Shay Herscovich, a déclaré que les échantillons que la société avait envoyés jeudi à l’Académie chinoise des sciences de Pékin et à un laboratoire médical à Chengdu étaient officiellement arrivés à destination.

«Nous avons identifié la méthodologie pour déterminer la capacité du tissu à éliminer les virus et les bactéries. Nous avons envoyé un certain nombre de tissus en Chine et il faudrait quelques jours pour coloniser le coronavirus sur le tissu et évaluer si notre technologie peut le détruire », explique-t-il.

Technologie de sauvetage dans un tissu

Basée à Ramat Gan, la technologie brevetée que Sonovia vise à commercialiser a été initialement développée comme technologie de finition des nanoparticules combattant les bactéries par des scientifiques israéliens au laboratoire du professeur Aharon Gedanken de l’Université Bar Ilan.

La technologie infuse mécaniquement des nanoparticules d’oxydes métalliques sur des textiles au cours d’un processus d’imprégnation assisté par ultrasons avec le composé chimique spécialisé transformant les textiles en blocs hautement efficaces contre les bactéries et les champignons.

Partager :