Partager :

Le correspondant de Haaretz, Noah Landau, a pris connaissance d’une série de propositions pour sortir du régime d’urgence préparées par le ministère des Renseignements pour le Conseil de sécurité nationale.

Le document indique qu’Israël bénéficiera d’importants avantages stratégiques et politiques s’il peut être le premier pays occidental à remettre l’économie en mode de fonctionnement, dans notre pays, selon le ministère des Renseignements, a un « potentiel élevé » pour atteindre cet objectif.

Les rédacteurs du document ont soumis à l’examen du Conseil de sécurité nationale plusieurs modèles alternatifs pour sortir du régime d’isolement proposés par divers experts, et ont recommandé qu’un plan général en soit élaboré.

Les experts proposent différentes choses :

– annulation progressive des mesures d’urgence à partir du 19 avril

– transfert d’Israël vers un mode de vie «à deux équipes», de sorte que deux moitiés de la population quittent l’isolement et mènent une vie normale alternativement, supprimant progressivement les restrictions sur les groupes d’âge

– alternance de régime d’isolement avec une vie normale selon l’horaire «on travaille quatre jours, on reste à la maison dix jours».

Selon ses auteurs, n’importe lequel de ces programmes permettra de maintenir l’épidémie dans un cadre relativement acceptable – de manière à empêcher l’effondrement du système de santé. Les experts estiment qu’en été, l’incidence n’atteindra presque rien naturellement et qu’en septembre une «deuxième vague» nous attend et cette vague devrait être préparée à l’avance.

Le document mentionne la nécessité de reconstruire les infrastructures clés et de les adapter pour travailler pendant cette pandémie :

– préparer un environnement pour le travail à distance à partir des infrastructures d’enseignement à domicile et à distance

– promouvoir le développement d’un système de livraison de courrier.

– nationalisation des entreprises privées en faillite, qui seront jugées nécessaires au fonctionnement de l’économie du pays.

Read more https://infos-israel.news/comment-et-quand-israel-reviendra-t-il-a-la-normale-apres-lepidemie-de-coronavirus/?utm_source=https%3A%2F%2Fisrael24.news&utm_medium=Israel24.News&utm_campaign=Email&utm_content=https%3A%2F%2Fisrael24.news%2Ffeed&utm_term=Feeburner+%282%29

Partager :