Partager :

La Radio israélienne vient de révéler en direct pour la première fois : l’Unité 8200 est victime du coronavirus. L’unité 8200 est une unité de renseignement de l’Armée de défense d’Israël, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et du décryptage de codes. L’unité est également désignée dans certaines publications militaires sous le nom de Central Collection Unit of the Intelligence Corps.

A SAVOIR. « l’unité 8200 ou Yehida Shmone-Matayim, serait frappée de plein fouet par le coronavirus. Il s’agirait d’une unité qui se dit l’équivalent de la NSA en Israël et qui est chargée de la collecte du signal, des opérations SIGINT et du cryptage dans le renseignement israélien. Le commandant adjoint de l’unité 8200 dont l’identité est classée secret défense, mais aussi des membres de l’unité de renseignement électronique seraient confinés.

L’unité 8200, créée en 1952 grâce à des équipements issus des surplus militaires américains est chargé de recueillir des renseignements militaires à partir de télévision, radio, journaux et internet et qu’étant l’une des plus importantes bases d’écoute au monde, elle est donnée capable d’intercepter des appels téléphoniques, des courriels et d’autres types de communications, à travers le Moyen-Orient, l’Europe, l’Asie et l’Afrique, ainsi que de localiser des navires!, ce qui n’irait peut-être pas sans rapport avec la guerre en cours en Méditerranée ».

Partager :