L’État d’Israël tente d’éviter des mouvements de panique. L’économie va chuter.

Par |2020-03-15T09:28:57+01:00mars 15th, 2020|Catégories : ECONOMIE|
Partager :

Toute personne entrant en Israël a reçu l’ordre de s’isoler pendant deux semaines et les écoles ont été fermées. Des dizaines de milliers d’Israéliens sont actuellement mis en quarantaine. L’État d’Israël va réduire son activité économique de 64% pendant un mois et seuls les services essentiels seront fournis. Les entreprises qui ouvriront sans autorisation seront sanctionnées.

Le gouvernement de Netanyahu a annoncé que les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants et les théâtres fermeraient à partir de dimanche, et a déclaré que les employés ne devraient pas aller sur leur lieu de travail à moins que cela ne soit nécessaire.

Cependant, les services vitaux, les pharmacies, les supermarchés et les banques continueraient de fonctionner.

Le ministère de la Santé tente de calmer le public face à la panique et à la ruée des supermarchés. Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Seaman Tov, a déclaré dans l’après-midi qu’en cas de mesures plus strictes, les magasins d’alimentations resteront ouverts. « Je demande au public d’agir de manière responsable et d’écouter les directives des organes compétents ».

Netanyahu a déclaré que les établissements alimentaires continuent de fonctionner : « Les chaînes alimentaires ont un stock important. Les importations de produits alimentaires en Israël continueront. Pas besoin de stocker de la nourriture. L’accès à la nourriture et les chaînes agricoles se poursuivra. »

Le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Arden, a déclaré que « la police se préparait à divers scénarios et que des policiers étaient stationnés devant les supermarchés ». « Nous allons placer des policiers près des supermarchés afin de maintenir l’ordre public, car nous anticipons une augmentation des arrivées de citoyens », a déclaré Gilad Arden. « Il n’y a aucune raison de faire des stocks alimentaires, les entreprises essentielles telles que les magasins d’alimentation et pharmacies resteront ouverts » .

 

 

 

Vos réactions

Laisser un commentaire

Partager :
Go to Top